En tant qu’auteur de l’annonce, il est important de savoir que les utilisateurs peuvent signaler une annonce s’ils estiment qu’elle comporte une erreur ou n’est plus valide.
Comment une annonce peut-elle être signalée ?
Un visiteur peut cliquer sur le bouton “Signaler une erreur” au-dessus du descriptif de votre annonce ou utiliser l’icône de signalement située sous les photos, à droite.
Exemple :
Si un utilisateur remarque que le bien mentionné est déjà vendu ou loué, il peut signaler l’annonce, car seuls les biens disponibles à la vente ou à la location sont autorisés sur atHome.lu.
Ils devront remplir un formulaire en sélectionnant le type d’erreur, ce qui enverra une notification au service client d’atHome.lu. Après vérification, si l’erreur est avérée, l’annonce sera retirée.
Les erreurs les plus souvent signalées sont les suivantes :
Des caractéristiques incorrectes concernant l’annonce.
Une localisation erronée, qui ne correspond pas à la réalité.
Un type de bien inapproprié ou qui ne correspond pas au contenu de l’annonce.
Une annonce de bien déjà vendu ou loué, mais qui reste visible en ligne.
Ces signalements sont essentiels pour garantir la fiabilité et la qualité des informations disponibles sur notre plateforme. La politique d'utilisation, disponible dans votre atHomePro, défini les règles de parution des annonces.
Veillez donc à garder vos annonces à jour pour éviter ce type de signalement.
Découvrez comment corriger des annonces signalées pour inexactitudes via atHomePro, sous l’onglet “Action requise”, en cliquant ici